La semaine du 28 mars, les CP ont vécu une semaine sans cartable, à la découverte du Moyen-Age.

Les objectifs de cette semaine étaient nombreux : Enrichir le parcours artistique et culturel des élèves, en découvrant l’organisation de la société au Moyen-Age, enrichir le lexique des élèves et les aider à prendre quelques repères dans le temps long…

Une semaine bien spéciale pour découvrir cette époque et se plonger dans son univers. Au programme tout au long de la semaine, de nombreux ateliers plastiques pour réaliser un château fort en 3D, un blason, s’initier à l’art du vitrail mais aussi découvrir l’héraldique, mettre en scène une cérémonie de l’adoubement, fabriquer du pain, s’initier aux instruments, aux chants et aux danses médiévales ainsi qu’aux sports de ce temps (joutes, tir à l’arc, escrime…). Toute la classe est également partie visiter le château de Vincennes.

Une semaine extraordinaire que nos petits élèves ne vont pas oublier de si tôt !

*Retrouvez davantage de photos et de vidéos sur la partie privée du site, onglet CP.