Le projet pastoral de l’école Sainte Geneviève

Adoration-du-TSS-et-Confession-06.03.09-(39)---Copie

A l’image du Christ qui s’est fait proche de chacun, la communauté éducative souhaite avoir pour chaque élève, chaque famille, un regard fraternel et bienveillant.

Nous désirons que l’école, ouverte à tous sans distinction d’origine et de religion, soit un lieu d’annonce et de transmission de la Foi chrétienne.

• Nous voulons aider les élèves à fonder leur vie sur l’attention aux plus fragiles, la justice, le sens du service, la vérité, le respect d’autrui…

• Soutenus dans notre mission par la paroisse Saint Etienne du Mont, nous voulons leur permettre de découvrir la foi chrétienne.

➢ Une heure hebdomadaire est consacrée à l’éveil à la Foi ou la catéchèse, selon les niveaux.
L’enseignante, une Sœur et/ou des parents prennent en charge un petit groupe d’élèves pour leur faire découvrir les fondements de notre Foi et les inviter à discuter, s’interroger.

➢ Pour ceux qui le désirent, nous proposons de s’engager plus en avant à la suite du Christ, à travers les sacrements (baptême, communion, réconciliation, confirmation). Ils sont préparés par les Sœurs dominicaines, en dehors du temps scolaire.

➢ Tout au long de l’année liturgique, des temps forts nous invitent à écouter la Parole de Dieu, à prier, à rendre grâce…( bénédiction de rentrée, veillée de Noël, campagne de Carême, Célébration de la Résurrection, messes, Mission avec les frères dominicains…)